Architecture du paysage

Menu

Types de projets

Social

TELEPHONE 1ème partie

 

«Téléphone  » :

Appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine et permettre une conversation à distance.

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

1ème partie

Depuis un petit moment j’avais en effet remarqué qu’un certain nombre d’appels professionnels arrivaient à mon domicile, soit parce que mon mari avait décroché et m’avait relaté l’appel en détresse d’un stagiaire ou d’un particulier, soit parce que ma messagerie était encombrée d’appels raccrochés. Persuadée qu’ils commettaient une erreur dans leur recherche de coordonnées je ne me suis pas alarmée avant ce jeudi.

Ce soir là, un de mes fils me dit avoir eu en ligne, à la maison, un paysagiste qui cherchait à me joindre. Il précise ensuite le connaître en me disant « tu sais c’est celui qui joue super bien au golf ». Là je localise la famille Le Rouzic, j’élimine la mère (non pas parce qu’elle jouerait mal au golf mais pour la précision de : « CELUI »), il me reste la carte du père et du fils en main. J’appelle le fils en lui demandant s’il est sujet à des micros AVC pour me téléphoner à la maison et là, il me répond qu’il a rapidement cherché les coordonnées du bureau sur Google pour faire vite et que c’est le numéro de la maison qui est ressorti.

« Quoi ??????????????????????? » ma stupéfaction est énorme et mon angoisse abyssale.

Je consulte internet et effectivement oh! Stupéfaction mon numéro de téléphone personnel est associé au bureau…

J’appelle ni une ni deux Benoît C (« Le chat tigré » pour les initiés)  car je sais qu’il saura me sortir de la panade.

« Oui Steph, ce n’est pas compliqué il faut que tu te connectes à Google business, tu t’identifies via une adresse gmail que tu vas te créer et puis tu vas changer tes coordonnées après obtention de la key hole qui va te permettre d’avoir accès à ton code secret client, c’est une méthode de signature HMAC-SHA1 »

« Heiiiiiiiiiiiiiiiiiin’ Benoît je ne comprends rien, s’il te plaît. »

« Là tout de suite je ne peux pas t’aider, je n’ai pas de connexion mais commence et rappelle moi si tu ne t’en sorts vraiment pas »

« Mais Benoît c’est déjà certain que je ne vais pas m’en sortir !!!!! »

Laisser un commentaire