Un jardin trois couleurs

  • Conception : Le Bruit des Cailloux | Jardin de 5 000 m2 à Carnac | Réalisation 2004, Entreprise Le Pendu - Belz | Piscine : Euro Piscines Bretagne Sud - Auray

 

Capture

 

Alors que nous menions une réflexion dans l’objectif de relier les différents bâtiments de la propriété, il nous est au contraire apparu au fil du crayon, à force de traits et entre gomme et dessin , que ce jardin devait être structuré, fractionné et comporter des thèmes: c’est ainsi que le plan a révélé trois jardins associés à trois couleurs et à trois formes.

Le jardin vert sera celui qui accueillera la piscine et prendra la forme du carré,  déjà induite par la présence des quatre pommiers.

Nous avons imaginé le jardin blanc comme une succession d’ondes. Ce sont les liserons des sables et les rosiers Boule de Neige qui appuieront ces courbes tandis que les Gauras répondront par leur légèreté.

Quant au jardin bleu, il nous fallait des lignes pour appuyer l’architecture des bâtiments, du minéral pour lier les ouvertures et une grande simplicité de traitement pour cet espace d’entrée.

Type de projet: Jardins particuliers
Client: Propriétaire particulier