Architecture du paysage

Menu

Types de projets

Social

TELEPHONE 3ème partie

«Téléphone  » :

Appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine et permettre une conversation à distance.

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

3ème partie

J’entends d’ici vos jérémiades. Elle invente ! C’est n’importe quoi… où est ce qu’elle va avec son histoire ?

Pas du tout. La suite est logique, l’histoire vraie mais un poil romancé et très légèrement exagérée.

Je dois me rendre dans l’après midi à un  « colloque sur les enjeux de la biodiversité en ville » à Nantes, je me dis que je règlerai cette histoire de Google et de téléphone dés mon retour car le temps passe et que je ne veux pas être en retard.

Une fois totalement convaincue de la notion d’urgence à favoriser les intrants de butineurs dans nos cités, je me dis qu’il est temps de partir.

30mns plus tard je suis bloquée sur la voie express.

Je réalise que nous sommes Vendredi qu’il 18h30 le1er jour d’un pont de mai, ça risque d’être long.

1h00 plus tard je suis toujours à faire l’accordéon derrière un autocollant Madame Bigoud qui fait des sauts sur le coffre et l’indication d’une « princesse bretonne à bord ». Je me demande à quoi bon sert cette indication ? Vais-je être plus vigilante de savoir qu’un enfant siège dans ce véhicule, qu’il est breton, qu’il est une princesse !?

La tête qu’elle va faire quand elle va se rendre compte qu’elle n’en est pas une à l’adolescence ça va être sympa…

Un vrombissement, la file redémarre, une fumée épouvantable noirâtre s’échappe du pot d’échappement ; Ah oui je n’avais pas vu l’autocollant : « GO Green » également ! Parfaitement raccord cet automobiliste…

21h45 j’arrive enfin chez moi. Il était temps j’avais prévu de faire un bœuf bourguignon.

Je me mets tout de suite en quête de résoudre mon souci télépnonico-informatique. Je cherche mon ordi partout ! C’est sympa les portables mais forcément ça se promène dans la maison jusque sous les cousins.

Je fini par mettre la main dessus à 21h59. Je me connecte, et là le message suivant s’affiche :

Votre cession va expirer dans 3 – 2 – 1…

Votre clef n’est plus valide, veuillez recommencer.

FIN

Laisser un commentaire